4e manche de coupe du monde à Albertville

Après Montgenèvre, je suis allé à Annecy pour tourner une vidéo avec Yann Dunant, je ne sais pas quand elle sortira mais on a finit les images et je suis impatient de voir le résultat.

Samedi c’était les qualifications de la 4e manche de coupe du monde à Albertville. 2 tours de 5 belles zones qui étaient très bien tracées. Bravo à All Road pour son implication dans le développement de la discipline!

Sous 36 degrés à 15h, faire 10 zones en 1 heure de course, ça laisse des traces sur l’organisme.

Sur le 1er tour, je fais mon score parfait (3 assurages) et je suis en tête de mon groupe. Sur le second tour, je prends un 5 un peu bête et du coup, j’ai bien cru que je n’allais pas passer les qualifs. Heureusement je finis 3e de mon groupe et donc je me qualifie pour la demie finale du lendemain

Dimanche midi, place à la demie finale (avec les mêmes conditions météorologiques) avec les 25 meilleurs pilotes. Ce coup ci il y avait 2 zones impossibles pour moi, une zone trop facile donc il restait que 2 zones pour faire la différence.

Je n’ai pas été très bon sur ces deux zones décisives! Je finis avec 19 pieds sur mon premier tour et 15 sur le second. Entre ma grosse semaine de vidéo et la course de la veille, je n’étais pas bien sur le vélo et le résultat est mitigé. Je finis à la 13e place mais le top 10 n’était pas loin…

Merci à Catherine Dunant (Cran Gevrier) et Yann pour les photos

Prochaine coupe du monde, ça sera les 23 et 24 septembre à Anvers en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *