Bilan saison 2017

La saison 2017 arrive à son terme, encore deux démonstrations, un stage et ça sera fini pour 2017

Une année très riche pour moi! Même si je n’ai pas fait toute la saison internationale et le mondial en Chine, j’ai fait de nouvelles expériences et des rencontres très intéressantes et prometteuses pour la suite.

Coté sportif : 

  • Je finis 2e de la CiroVTT en participant à 4 manches sur 7 (une victoire, deux 2e place et une 3e place)
  • Je termine 7e au championnat de France et au général de la coupe de France
  • Le classement général de la coupe du monde n’est pas significatif car j’ai fait que 3 manches sur 5 (21e)  mais je finis 9e aux Ménuires, 13e à Albertville et 10e à Anvers

Malgré la grosse réduction hebdomadaire d’entraînement je suis vraiment satisfait de ma saison 🙂 Même si on veut toujours faire mieux, il faut avoir des objectifs en fonction des moyens qu’on se donne.

Coté stages et démonstrations :

  • Toujours un plaisir de voir l’évolution des trialistes dans les différents clubs que j’ai pu encadrer et voir les nouveaux passionnés. J’ai fait une quinzaine de stage pour les clubs, les comités, dans l’événementiel. Ainsi que des cours particuliers.
  • Cette année, j’aurais fait beaucoup de démonstrations avec les entreprises, les collèges, les villes pour des courses cyclistes (Paris Nice, Tour de France), des fêtes de villages, des fêtes privées, courses de moto supercross, fêtes des associations, etc

Au vu du nombre de demandes de stages et démonstrations, j’ai été obligé de ralentir forcement mes entraînements personnels. Mais comme on ne vit pas du haut niveau, je n’ai pas vraiment le choix, à 28 ans, il faut bien vivre.

Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance pour cette année pour les stages, les initiations et les démonstrations.  Et désolé à ceux à qui je n’ai pas pu proposer mes services. N’hésitez pas à me recontacter pour trouver une date via mon site ou n.vuillermot@gmail.com

Coté nouveauté : 

Cette année, j’ai eu l’honneur d’avoir été contacté pour faire double VTT et VTT TRIAL pour un polar qui va passer en 2018 sur TF1 à 20h50! La série de 6 fois 52 min s’appelle : les innocents ( https://www.tf1.fr/tf1/les-innocents/news/odile-vuillemin-de-retour-une-nouvelle-mini-serie-tf1-0737127.html)
Une expérience inoubliable, des souvenirs plein la tête, des rencontres humaines au-delà mes espérances… J’ai passé 10 jours de folie tant par le rythme que par les émotions: voir toute cette organisation, cette logistique, cette « fourmilière » s’activer 2 heures avant le tournage, discuter avec Tomer Sisley et Odile Vuillemin etc.

Photo avec le réalisateur Frédéric Berthe l’assistant réalisateur François  Ryckelynck : 2 personnes qui ont cru en moi et m’ont laissé ma chance, un ÉNORME merci à eux

Coté sponsors : 

J’ai la chance d’avoir des sponsors qui me soutiennent, heureusement qu’ils sont là 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Voici une vidéo pour les remercier car sans eux, je n’aurais pas pu faire ma saison :  https://www.youtube.com/watch?v=yIObB2_nAA4&feature=youtu.be

En plus de toutes ces belles choses, grâce à la démonstration à la Maladrerie de Saint Julien du Sault ( 8 juillet 2017), j’ai fait la rencontre d’un ancien golfeur professionnel : Bill Owens.

Lors de la manifestation, il m’a initié au golf et depuis, le golf est devenu une vraie passion. Il m’a pris un peu sous son aile et j’ai appris beaucoup de choses grâce à lui, et pas que dans le golf. On a appris à se connaitre et s’apprécier. Il enseigne le golf éducatif avec des initiations tous les samedi matin de 10h à midi à la Maladrerie…

Son but, que le golf soit à la portée de tous car peu de gens connaissent les vraies valeurs du golf (moi le premier)… Il travaille avec des écoles, des mairies, construit des golfs,… Il est surnommé le « golf des cités »…

Bref un mec en or avec sa chérie! On a des projets communs et j’espère qu’on va pouvoir faire plein de choses ensemble

https://www.facebook.com/billowenspga/   http://www.golfeducatif.org/   N’hésitez pas à les contacter

Pour 2018, rien est fixé pour le moment, je vais avoir un mois pour  me poser et savoir exactement ce que je ferais mais j’ai déjà des belles dates pour l’année prochaine avec les démos 🙂

Merci à tous de m’avoir suivi cette saison et à bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *