Championnat de France 2017

Après un détour par chez Hercules à Rennes, je me suis rendu en Bretagne pour le championnat de France à Plouec l’Hermitage (22)

Vendredi après midi, place aux qualifs avec 3 tours de 5  jolies zones mais vraiment longues… Avec une préparation quasi nulle ( avec mon entorse à la cheville depuis les Journées Olympiques à Paris) j’ai fait que 2 entraînements en 3 semaines (sans compter les démonstrations) donc l’objectif était de se faire plaisir et revoir tout le monde et que la cheville tienne.

Autant dire que c’était dure physiquement… Je finis mon premier tour avec 13 points, ce qui n’est pas si mal (5e au classement provisoire), j’améliore sur mon 2e tour avec 10 points (6e du provisoire) et je fais encore 10 pieds au 3e tour. Je me qualifie en 8e et dernière position pour la finale du lendemain… Heureusement qu’il y avait que 3 tours!

Merci à Karine pour les photos du vendredi.

Le lendemain, pour la finale nous avions 2 tours de 5 zones. Le niveau de difficulté est monté d’un cran! Normal, c’est le championnat de France et le niveau français est très élevé et dense!

Avec la course de la veille, je n’étais pas « frais », je m’en doutais de toute façon.
Malheureusement durant cette finale, le manque de physique ne m’a pas permis de m’exprimer et je finis en 7e position, à un petit point du 6e (dommage je fais tomber une flèche en l’effleurant…) 6e ou 7e, cela ne change pas grand chose. Il y avait un monde de folie autour des zones, c’était vraiment top …

crédit : 3SO L’Agence – Paul Foulonneau

 

Vidéo des pilotes de chez Crewkerz :

https://www.facebook.com/crewkerz/videos/1405358676218220/

Il y a beaucoup de positif dans ce championnat de France pour moi! La cheville va bien, vu le peu d’entrainement je  suis content de ma place, c’est bon pour la confiance pour la suite de la saison car je vais avoir le temps de m’entraîner.

Un grand Bravo à Nicolas Vallée qui remporte son premier titre Elite!

Prochaine course : Coupe de France mercredi 26 Juillet aux Ménuires suivi de la coupe du monde sur le même lieu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *