Coupe de France et coupe du monde Les Ménuires

La semaine dernière j’étais aux Ménuires pour la première manche de coupe de France et la 3e manche de la coupe du monde.

 

Mercredi nous avions 3 tours de 5 zones et pas moins de  28 pilotes Elite avec beaucoup d’étrangers qui sont arrivés en avance pour la coupe du monde.

L’altitude (1800m) s’est ressentie dès la première zone et une chute dès la 2e zone qui m’a « séché » ont fait de cette coupe de France une course compliquée pour moi. Même si il y a eu de belles choses, j’ai fait trop d’erreurs pour espérer faire un bon résultat… Je finis 17e et 8e français…

Samedi matin, place à la qualif de la coupe du monde. J’étais dans le 2e groupe avec un départ à 10h… Malgré une injustice (une flèche est tombée sans que je la touche et qui me coûte un échec) je gagne ma qualif 🙂 Et je finis 7e avec tous les groupes (les 10 premiers du classement général sont directement qualifiés pour la demie finale du lendemain

Dimanche matin, place à la demie finale pour 2 tours de 5 zones. Le repérage a 9h sur des zones encore bien humides ne mettait pas en confiance.

J’attaque très bien ma demie finale avec 2 pieds sur la première zone et 0 sur la suivante… Malgré une zone qui ne sort pas, je finis avec 11 pieds (7e du provisoire). Sur le second tour, sur une zone compliquée, je prends un 5 alors que j’avais fait 3e pieds lors du premier tour (encore un petit manque de physique surement… )

Avant ma dernière zone, j’attends de savoir ce qu’ont fait les autres pour savoir si j’allais tenter une marche ou non suivant les pieds de mes adversaires… Malheureusement j’avais déjà un point de trop pour pouvoir rentrer en finale… J’ai donc assuré la marche pour finir avec 12 points… Je termine à une 9e place très satisfaisante pour moi 🙂

Comme ça fait du bien de jouer devant pour rentrer en finale. Même si j’échoue pas loin de la finale, je n’ai pas regret. Cela fait longtemps que je n’avais pas roulé à ce niveau et c’est encouragement pour la suite… Prochaine course dans  2 semaines avec la seconde (et dernière) manche de la coupe de France à Montgenèvre

Merci à Catherine Dunant (Cran Gevrier VTT) pour les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *